Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces pour tous

Comment perdre du ventre rapidement

29 Septembre 2012 , Rédigé par Astuces pour tous Publié dans #minceur, #ventre, #perdre du ventre, #abdominaux, #abdos, #sport

Perdre vite du ventre, ce n'est pas si compliqué que ça. La graisse abdominale est généralement bien incrustée, mais en s'appliquant, il est tout à fait possible d'en venir à bout rapidement.

Pour obtenir des résultats sans attendre, il convient de respecter 3 principes : bannir les aliments qui font gonfler, faire ses exercices sportifs régulièrement et sérieusement, ne pas oublier le massage.

Bannir certains aliments

Oubliez les boissons gazeuses (eau gazeuse, sodas, bière), limitez les légumes secs (haricots secs, lentilles sèches, pois chiches...), et limitez également votre apport en sel.

En zappant les boissons gazeuses, l'effet optique est immédiat, surtout si vous étiez habitués à en consommer beaucoup. Les légumes secs génèrent des gaz qui eux aussi donnent un aspect gonflé à votre abdomen. Enfin le sel que l'on consomme souvent en trop grande quantité (attention aux apports cachés, dans les plats préparés, les conserves, etc.) fait lui gonfler la graisse en y ajoutant de l'eau (la fameuse cellulite).

Bien sûr, une alimentation équilibrée est de rigueur. Si vous arrêtez les sodas mais compensez avec du chocolat, le résultat risque d'être l'inverse de celui escompté.

Des abdos, sans fléchir !

Faire des abdos est assez fastidieux, surtout quand on n'est pas sportif. C'est pourtant la meilleure solution pour perdre du ventre. C'est aussi la plus rapide. Les avantages d'une ceinture abdominale renforcée ne sont pas uniquement esthétiques. Elle permet un meilleur maintien général. Et la perte de ces mauvaises graisses pourraient bien augmenter votre espérance de vie. Alors, motivés ?

Pour perdre vite du ventre, il vous faudra vous tenir à un programme minimum de 3 séries d'abdominaux par jour. Tous les matins, enchaînez une série d'abdominaux "classiques" (relevés du buste), puis une série de relevés de buste avec les jambes en équerre (jambes relevées, genoux pliées, cuisses à 90° avec les jambes). Enfin terminez par une série de "crunches" (relevés du buste et des jambes à la fois). Les crunch sont un exercice redoutable pour les graisses incrustées de la ceinture abdominale. Il n'y a pas plus efficace !

Les premiers jours, effectuez des séries de 15 pour chaque exercice, avec une minute de repos entre chaque série. Au bout de quelques jours, vous vous sentirez capables d'en faire plus. N'hésitez pas à augmenter la difficulté (séries de 20, de 30, puis 2 cycles des 3 différents exercices, etc.)

Le secret de la réussite est la régularité. Il est réellement important de se motiver pour continuer à faire ses abdos tous les matins au réveil, quand votre corps est le plus à même de puiser dans ses réserves de graisses mal placées. Un écart en entraînant un autre, si vous sautez vos exercices un jour, puis un autre, puis une fois sur deux, il ne faudra pas se plaindre que les résultats se font attendre !

Moment détente avec le massage

Le massage permet de désincruster les graisses. En effectuant des mouvements circulaires tout autour de votre nombril, vous contribuez à améliorer la micro-circulation et à casser les cellules graisseuses.

Vous pouvez vous accordez ce moment de détente après vos exercices matinaux et une bonne douche.

Effectuez des mouvements de palper-rouler du bas du ventre vers le buste. Pétrissez tout ça joyeusement, c'est pour votre bien !

N'importe quelle crème hydratante ou huile pourra faire l'affaire, mais si vous choisissez d'investir dans une crème aux actifs amincissants, c'est encore mieux. Petit conseil pour choisir votre crème : la caféine et ses dérivés (percutaféine) sont réputés pour être les actifs les plus efficaces.

Conclusion

Au final, il n'y a pas de mystère pour perdre rapidement de la graisse abdominale, il faut beaucoup de motivation, de sueur et d'huile de coude. Mais le résultat autant au niveau esthétique que médical en vaut bien la peine. Alors, lancez-vous et si vous respectez scrupuleusement vos engagements vous devriez voir les premiers résultats sous 15 jours.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

fabienne 08/07/2016 14:34

Merci pour l'article bien détaillé. Beaucoup veulent perdre vite du ventre, mais le plus important il faut que ça soit sur du long terme! Plusieurs points clés peuvent être utiles : comprendre notre anatomie , Faire attention à notre alimentation et Faire un activité physique.