Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Astuces pour tous

Comment créer le buzz pour un produit commercial

26 Septembre 2012 , Rédigé par Astuces pour tous Publié dans #buzz, #communiquer, #publicité gratuite

Comment créer le buzz pour un produit commercial

Faire parler de vous pour booster les ventes, c'est essentiel. Et avec Internet, le buzz peut s'avérer un véritable atout, acquis sans se ruiner.

Qu'il s'agisse d'un livre auto-édité, d'un CD de jeune artiste méconnu, d'une boutique en ligne, d'un nouveau produit conceptuel, etc. la technique est la même.

D'abord, il convient d'être référencé sur un maximum de sites. Par exemple, les sites d'avis de consommateurs. Vous connaissez forcément un proche qui possède un compte Ciao et qui sera d'accord pour vous faire une critique sympa (sans tomber dans l'éloge flagrant). A savoir, les avis de Ciao sont référencés sur Google, contrairement à d'autres sites d'avis de consommateurs.

Visez également les blogs. Contactez directement des blogueurs par mail afin de leur présenter votre offre. Ciblez vos envois mais n'hésitez pas non plus à envoyer beaucoup de mails. Et ce afin de vous assurer que votre campagne portera ses fruits et que vous aurez droit à quelques billets renvoyant sur votre page.

Enfin, mettez à profit votre présence sur les réseaux sociaux. Créez une page dédiée à votre produit sur facebook et partagez-la avec tous vos amis. Créez également un compte professionnel où n'apparaîtront comme "amis" que les fans de votre produit, les contacts commerciaux et les blogueurs ayant relayé votre message.

Et bien sûr, twittez à l'envi sur votre produit, ses spécificités, ses avantages, son prix, etc. Envoyez des tweets privés aux personnes bien placées (journalistes spécialisés, associations, influenceurs 2.0) qui pourraient être intéressés. Inspirez-vous des hashtags de la toplist pour rédiger vos tweets. Ils auront ainsi plus de chance d'être lu par un grand nombre. N'hésitez pas à twitter en plusieurs langues même si votre produit n'est pas disponible à l'étranger, car l'essentiel c'est de faire entendre parler de vous, de façon à ce qu'on parle de vous, ici et ailleurs.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article